Ebenat garden
android Game
Information
Genre: Mobile, tap to catch
Platform: Android
Team: 1 game designer, 1 programmeur.
My role: Game designer, 2D/3D Artiste.
Game design
Interface utilisateur
Durability
Le jeu commence par une collection de papillons à compléter. Dans la narration, cet objectif est expliqué par une tempête détruisant la collection de Lila et Ryan, deux enfants. Le joueur est encouragé à les aider dans la capture.
Une fois la collection de papillons terminée, Lila et Ryan trouvent un escargot très intéressant et invitent le joueur à les collectionner. Ils pourront ainsi faire des courses d’escargots.
Chaque fois qu’une collection est complétée, un nouveau type de créature est ajouté avec une partie de la narration (par exemple, les enfants reçoivent un livre sur les libellules pour Noël, etc.)
Plus le joueur complète de collection, plus les créatures à collecter son fantastique. Le jardin d’Ebenat est rempli de mystère. Peut-être que les enfants trouveront une fée un jour.
Le but était de publier le jeu sur google Play et ajouter régulièrement du contenu pour garder l’attention des joueurs.
conclusion
Le jeu avait, à l’origine, pour objectif d’attraper les insectes. Mais, après la finition du prototype et plusieurs tests, il semblait immoral d’enfermer les animaux dans des bocaux. Je voulais un message plus éducationnel qui encourageait les joueurs à admirer la nature sans l’impacter. Une autre version du jeu pourrait impliquer la prise de photos des insectes, avec des voyages pour découvrir de nouvelles espèces. Avec, peut-être, de la réalité augmentée.
Assets
Papillons disponibles sur Unity Asset store: https://assetstore.unity.com/packages/3d/characters/animals/insects/73-animated-butterflies-164871